Auchan-GCIF, la success story se poursuit

Auchan VAE GCIF GRANDE DISTRIBUTION
Le GCIF a réalisé la première VAE collective dans le secteur de la grande distribution en Gironde. 6 salariés viennent de prouver que leurs activités quotidiennes au sein du magasin Auchan de Biganos reflétaient de véritables compétences "métier".

La Valorisation des Acquis de l'Expérience est un dispositif permettant de se qualifier en faisant valoir son expérience professionnelle. Plus courte qu'une formation classique, la VAE est une alternative à la formation particulièrement adaptée à la réforme; elle profite autant à l'entreprise qu'à ses salariés si elle est pensée mutuellement : développement de compétences, motivation/fidélisation du personnel, compétitivité de l'entreprise.

Monsieur Thierry Lecoz, Directeur des Ressources Humaines du magasin AUCHAN de Biganos, a pris l'initiative de sensibiliser près de 300 collaborateurs à la VAE.
6 candidats ont finalement bénéficié de l'accompagnement du GCIF pour se préparer à l'entretien devant un Jury de Professionnels et convaincre de leur degré de maîtrise de l'ensemble des compétences requises pour accéder au Titre Professionnel visé : Employé(e) Commercial(e) en Magasin, Responsable de Rayon, ou Manager des Univers Marchands.

1er projet de VAE Collective - 8 mois de réflexion, d'échange, de soutien mutuel - 100% de réussite

Le jeudi 26 novembre, Auchan a souhaité mettre à l'honneur ses salariés lors de la remise des Titres Professionnels : Monsieur Thierry Lecoz a particulièrement souligné l'investissement personnel des participants et le professionnalisme du GCIF, son partenaire de formation depuis 2012.

Le succès de cette collaboration incite d'autres magasins Auchan à mettre en place une VAE collective au sein de leur structure, notamment à Bordeaux Lac, Mériadeck et Bouliac. Leur réalisation sera renforcée par l'intervention du CIBC (Point Relais VAE en Gironde),  l'OPCA Forco et la DIRECCTE.

Félicitations à tous les participants!