05 56 69 95 96
5 rue Jacqueline Auriol 33130 BEGLES
contact@gcif.fr

Vous souhaitez devenir Conseiller(ère) relation client à distance ?

LE MÉTIER :
– Satisfaire, à distance, ses clients
– Servir le client en gérant ses demandes
– Assurer une démarche commerciale vers les particuliers et/ou les entreprises

LES ACTIVITÉS  :
–  Proposer et vendre des biens et des services dans une démarche commerciale aux particuliers ou aux entreprises
– Respecter les directives de l’entreprise
– Viser à atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés
– Réalise un diagnostic et accompagner le client durant le processus d’achat et de règlement 
– Remonter toutes les informations utiles à l’entreprise et participer à la démarche qualité.

LES QUALITÉS REQUISES :
– Aisance relationnelle
– Expression verbale fluide
– Tempérament commercial
– Sens du service
– Rigueur et autonomie

CERTIFICATION VISÉE :
– Titre professionnel : CONSEILLER(ÈRE) RELATION A DISTANCE
Niveau 4 (équivalent BAC) certifié par l’Etat Codes ROME D1408

SUITE DE PARCOURS :
– Possibilité de continuer sur un parcours de Manager d’équipe relation client à distance, …

Quelles sont les compétences cibles de cette formation ?

1/ ASSURER DES PRESTATIONS DE SERVICES ET DE CONSEIL A DISTANCE

1/ Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone
2 / Délivrer une information ou un renseignement administratif à l’usager
3/ Apporter une assistance de niveau 1 au client
4/ Informer et conseiller le client dans le cadre d’une relation commerciale

2/ RÉALISER DES ACTIONS COMMERCIALES A DISTANCE

5/ Réaliser des actions de prospection par téléphone
6 / Réaliser des réservations, des commandes et des ventes additionnelles
7/ Vendre des produits et des services
8/ Participer à des campagnes de fidélisation et de rétention
9/ Assurer le recouvrement amiable de créances