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Vous souhaitez devenir Vendeur Conseil ?

PRÉREQUIS :
Deux profils sont possibles :
1) Niveau classe de 1re ou équivalent
2) Niveau CAP/BEP/titre professionnel de niveau 3 quel que soit le secteur

LE MÉTIER :
– Vendre en contact direct avec le client en petite, moyenne ou grande surface
– Répondre aux attentes du client
– Procéder aux encaissements et à la mise en rayon

LES ACTIVITÉS  :
–  Recevoir le client, évaluer ses besoins et le conseiller
– Fidéliser la clientèle
– Assurer la mise en rayon
– Assurer le nettoyage du rayon
– Contrôler les stocks, assurer l’approvisionnement et passer les commandes
– Tenir le fond de caisse

LES QUALITÉS REQUISES :
– Capacité d’écoute
– Sens de la relation client
– Autonomie

CERTIFICATION VISÉE :
– Titre professionnel : VENDEUR(SE) CONSEIL EN MAGASIN
– Niveau 4 (équivalent BAC) certifié par l’Etat
– Codes ROME D1107-D1204- D1209-D1210-D1211

DURÉE DE LA FORMATION EN CENTRE :
595 heures

SUITE DE PARCOURS :
– Possibilité de continuer sur un parcours équivalent Bac+2, comme Manager Univers Marchand

VALIDATION DE LA FORMATION :
L’ensemble des activités permet d’accéder au titre professionnel de niveau 4 (bac technique) de vendeur/se conseil en magasin. Des qualifications partielles peuvent être obtenues en suivant une activité en fonction des compétences et expériences de chaque individu (Blocs de compétences).

CCP – DÉVELOPPER SA CONNAISSANCE DES PRODUITS ET CONTRIBUER A L’ANIMATION DE L’ESPACE DE VENTE

1/ Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne
2/ Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente
3 / Participer à la gestion des flux marchandises

CCP – VENDRE ET CONSEILLER LE CLIENT EN MAGASIN

4/ Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin
5/ Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin
6/ Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente


MODALITÉS D’ÉVALUATION :
– Évaluation des acquis : En cours de formation
– Évaluation périodes d’application pratique : Bilan de la période en entreprise
– Certification TP, CCP
– Epreuve d’examen final : Préparation à l’écrit de l’oral et entretien avec un jury certifié (Le candidat a un temps de préparation lui permettant d’appréhender l’épreuve).
– Évaluation satisfaction


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