Objectif : participer à la tenue, à l’animation du rayon et contribuer aux résultats de son linéaire ou du point de vente en fonction des objectifs fixés par sa hiérarchie.
Assurer une veille professionnelle et commerciale
Participer à la gestion des flux marchands
Contribuer au merchandising
Analyser ses performances commerciales et en rendre compte
Objectif : assurer la vente de produits et de services associés auprès d’une clientèle de particuliers et parfois de professionnels.
Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
Assurer le suivi de ses ventes
Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
Les réponses à vos questions les plus fréquentes sur la formation
Après l’obtention de la certification professionnelle, vous pouvez devenir :
À l’issue de la formation de Conseiller(ère) de vente, il est possible, dans le cadre d’une suite de parcours pour l’obtention d’un diplôme de niveau supérieur, de suivre les certifications RNCP suivantes, de niveau 5 (Bac +2) :
La formation est gratuite pour l’apprenti et pour son représentant légal (art L. 6211-1 du code du travail). En tant qu’apprenant ifocop-Gcif en alternance, vous ne participez pas aux frais pédagogiques et vous êtes rémunéré pendant votre formation, selon votre âge et votre niveau d’études.
Pour l’entreprise d’accueil :
Les aides à l’embauche en alternance sont soumises à certaines conditions. Tous les diplômes préparés en alternance à ifocop-Gcif sont éligibles à ces aides.
L’admission se fait sur dossier, test d’admission et entretien personnel approfondi.
Toutes nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap, avec des aménagements spécifiques selon les besoins.
La formation dure 16 mois et alterne :
Il est nécessaire de savoir lire, écrire et compter.
Des compétences spécifiques sont également appréciées :
Les entrées en formation sont possibles toute l’année.
Le délai d’accès varie de 2 semaines à 6 mois, selon le temps de recherche de l’entreprise d’accueil.