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Vous souhaitez devenir Employé(e) Commercial(e) en Magasin ?


PRÉREQUIS :
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir lire, écrire, compter.

LE MÉTIER :
– Assurer l’approvisionnement et la mise en valeur des produits sur un ou plusieurs rayons
– Répondre aux attentes des clients

LES ACTIVITÉS  :
– Vérifier et installer les marchandises en rayon
– Assurer le réapprovisionnement de son rayon
– Assurer le nettoyage du rayon
– Participer à l’inventaire
– Alerter le responsable de vente sur les retours des clients
– Tenir la caisse  

LES QUALITÉS REQUISES :
– Résistance physique
– Rigueur
– Autonomie

CERTIFICATION VISÉE :
– Titre professionnel : EMPLOYÉ(E) COMMERCIAL(E) EN MAGASIN
– Niveau 3 (équivalent CAP) certifié par l’Etat
– Codes ROME D1507 – D1106 – D1505

DURÉE DE LA FORMATION EN CENTRE :
455 heures

SUITE DE PARCOURS :
– Possibilité de continuer sur un parcours comme Vendeur conseil
– Métiers : Employé(e) libre-service,  Employé(e) en vente traditionnelle, Hôtesse de caisse, Conseiller-ère en vente, Responsable de rayon, Vendeur conseil


VALIDATION DE LA FORMATION :
L’ensemble des activités permet d’accéder au titre professionnel de niveau 3 (CAP/BEP) d’employé(e) commercial(e). Des qualifications partielles peuvent être obtenues en suivant une activité en fonction des compétences et expériences de chaque individu (Blocs de compétences).

CCP – APPROVISIONNER UN RAYON OU UN POINT DE VENTE

1/ Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon
2/ Assurer la préparation marchande des produits dans le magasin
3/ Participer à la gestion et à l’optimisation des stocks d’un rayon

CCP – ACCUEILLIR ET ACCOMPAGNER LE CLIENT DANS UN POINT DE VENTE

4/ Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente
5/ Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements


MODALITÉS D’ÉVALUATION :
– Évaluation des acquis : En cours de formation
– Évaluation périodes d’application pratique : Bilan de la période en entreprise
– Certification TP, CCP
– Epreuve d’examen final : Préparation à l’écrit de l’oral et entretien avec un jury certifié (Le candidat a un temps de préparation lui permettant d’appréhender l’épreuve).
– Évaluation satisfaction : Enquête de satisfaction stagiaire