Une formation à distance de 6 mois (niveau bac+3/4, certifiée RNCP) qui vous prépare à élaborer et piloter une stratégie achats, négocier avec les fournisseurs et gérer les contrats. Accessible tout au long de l’année, elle combine cours en téléprésentiel et immersion en entreprise pour développer des compétences opérationnelles et accéder rapidement à des postes à responsabilités dans les achats et la supply chain.
Objectif : Cartographier les processus d’achats et proposer une stratégie à partir d’une analyse des marchés.
Objectif : Gérer le processus achat (y compris lors d’appels l’offres) du sourcing à la stratégie de négociation.
Objectif : Assurer de suivi des contrats : animation, gestion des litiges, analyse de la performance de la stratégie achat, mise en œuvre et suivi des plans d’actions.
Expérience professionnelle bienvenue dans un des blocs de compétences de la certification visée
Rigueur/capacité d’organisation et de travail en autonomie
Capacités rédactionnelles
Utilisation de la langue anglaise en contexte professionnel
Capacité à travailler sous pression
Aisance relationnelle
Sens de la satisfaction client
L’entrée en formation se déroule en plusieurs étapes :
Centrées sur l’acquisition de compétences opérationnelles et dans un objectif d’emploi, les modalités pédagogiques s’appuient sur un dispositif de cours en télé-présentiel (classes virtuelles).
Chaque jour, vous alternez des temps d’apprentissage et des temps de travail collaboratif.
Pendant toute la formation, vous avez accès à une plateforme pédagogique en ligne vous permettant d’interagir avec votre groupe et vos formateurs et d’accéder à des ressources complémentaires. Vous bénéficiez d’une assistance technique.
Vous bénéficiez également d’un accompagnement durant la période d’application en entreprise via cette plateforme pour la réalisation de votre dossier professionnel.
À la fin de votre formation, vous présentez un projet construit au fil de votre cursus, par groupe de 4 à 5 apprenants.
Les modalités pédagogiques précises vous seront communiquées au cours de votre entretien de recrutement avec le responsable de formation.
Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.
Les réponses à vos questions les plus fréquentes sur la formation
La formation dure 6 mois : 3 mois de cours 100 % en téléprésentiel, suivis de 3 mois en immersion en entreprise. Le rythme hebdomadaire est de 35 heures, combinant apprentissage théorique et travail pratique pour une mise en situation professionnelle immédiate.
Oui, la formation prépare à la certification professionnelle « Acheteur » de niveau 6 (bac+3/4), délivrée par ifocop et enregistrée au RNCP. La certification valide toutes les compétences nécessaires pour exercer le métier d’acheteur et n’entraîne aucun coût supplémentaire.
Les 3 premiers mois sont consacrés à l’acquisition des connaissances théoriques via des cours en visioconférence. Cette phase est suivie de 3 mois en entreprise, permettant de mettre en pratique les compétences acquises, de gérer de vrais projets achats et de se familiariser avec le fonctionnement réel d’une organisation.